Contact et informations

Entreprises : être membre du jury

Être membre du jury signifie que vous vous portez volontaire pour :

  • Choisir une thématique : « Maintien - retour à l’emploi » ou « insertion professionnelle »
  • Préanalyser quatre dossiers de cette thématique, que nous vous transmettrons

Assister à une journée cérémonie avec les autres membres de jurys pour :

  • Accueillir les associations qui présenteront leur projet ;
  • Identifier les projets les plus remarquables dans leur thématique;
  • Participer à la remise des lots.

Les jurys désignent les projets à équiper en tenant compte de critères de sélection préétablis (valorisation du public, dimension d’intégration par l’informatique, effets de l’action, pérennité…). Ils s’assurent de la qualité des projets et de leur adéquation avec nos objectifs.

Le jour de la cérémonie est l’opportunité de partager les enjeux du numérique responsable lors d’une présentation faite par WWF.

C’est aussi l’occasion de rassembler l’ensemble des partenaires de REEEboot et des associations lauréates pour un moment d’échange et de mise en réseau.

Vous souhaitez être membre d’un jury, ou des informations complémentaires, contactez-nous :

Par courriel (de préférence) :

Par courrier postal :

  • Projet REEEboot
  • Pôle emploi DGA SI
  • 38 bis, allée de Mégevie
  • 33170 GRADIGNAN

Associations : Les projets éligibles

Pour être éligibles, les associations doivent répondre à plusieurs critères :

  • Être une organisation à but non lucratif dont l’objet a un caractère d’insertion professionnelle, d’emploi ou de formation ;
  • Exister depuis au moins un an ;
  • Disposer des ressources financières et humaines nécessaires à la mise en place des projets ;
  • Posséder des locaux disponibles, sécurisés et équipés pour assurer une utilisation durable de l'équipement ;
  • S’engager à avoir des compétences techniques et de maintenance interne ou externe garantissant que les ordinateurs seront utilisés immédiatement et de façon productive.

Les ordinateurs attribués n’ont pas vocation à être utilisés sur des fonctions supports et administratives, le but de ce programme étant de favoriser l’accès de l’outil informatique à des personnes qui n’ont pas accès aux TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).

Vous souhaitez participer au projet Reeeboot ? Voici la liste des pièces à fournir :

  • Le dossier de candidature complété : Télécharger le dossier de candidature (Doc - 113 Ko)
  • Une copie de la publication au Journal Officiel de la création de l’association ;
  • Les statuts ;
  • La liste des membres du Conseil d’Administration ;
  • Le dernier rapport d’activité ;
  • Les comptes de résultat et le bilan financier du dernier exercice clos.

Votre dossier complet doit être renvoyé :

Par courriel (de préférence) :

Par courrier postal :

  • Projet REEEboot
  • Pôle emploi DGA SI
  • 38 bis, allée de Mégevie
  • 33170 GRADIGNAN

Tout dossier incomplet sera automatiquement rejeté.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Planning

  • Réception des dossiers des associations : Candidatures clôturées le 8 décembre 2017
  • Jury de sélection : novembre - décembre 2017
  • Distribution des ordinateurs : fin décembre 2017
  • Cérémonie : 19 décembre 2017